Me voici de retour chez moi: enfin!
Non pas que je me sois ennuyée mais deux mois d'absence m'ont donnés envie de revoir la campagne. je ne m'attendais pourtant pas à la retrouver sous la neige!! et avec un froid inhabituel ici. Avant-hier moins douze la nuit et péniblement deux-trois degrés la journée. Par contre, pas de vent et un soleil éblouissant. bien habillée, j'ai passé trois heures sur la terrasse avec café, cigarettes et sudoku! un vrai régal!!!
Aujourd'hui, le tableau idyllique a changé! Temps gris et ce matin, plus de chauffage et avant d'appeler le plombier, j'ai eu la bonne idée d'aller vérifier la réserve de gaz: vide!!!!. c'est anormal car il en restait 30% quand je suis partie. Après réflexion je pense que le thermostat d'ambiance mis sur hors gel doit être mal réglé. j'ai appelé le fournisseur qui m'a dit essayer de me livrer demain.
En attendant, j'ai inauguré la tronçonneuse que j'ai acheté samedi ( bien m'en a pris) et ai coupé pour deux jours de bois....j'ai pris une belle suée : pas à couper (ça se fait tout seul) mais à manipuler ces grosses buches , puis à les ramasser puis les rentrer. Maintenant elles me chauffent. Quelle chance d'avoir une cheminée et qui fonctionne bien!!
j'écoute Glenn Gould: le clavier bien tempéré: dieu que c'est beau! et après ce sera lecture au coin du feu.
J'attends la livraison de ma nouvelle télé: ce devrait être aujourd'hui.... on verra.
Demain visite chez le chirurgien à Angoulême: je pourrai ensuite m'organiser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire